Save 20% Now! Code: WINTER20

The Top 5 Causes of Smelly Balls -- and How to Prevent Them

causes of smelly balls

D'accord, les gars, installez-vous. Il faut qu'on parle. Non, pas sur le travail. Pas sur le nombre de burpees que vous avez fait au CrossFit hier, et pas sur l'endroit où nous allons regarder le match ce soir. Bien sûr, nous pouvons parler de ces choses. C’est vrai, c’est important après tout ! Mais il y a quelque chose d'un peu plus pressant dont il faut d'abord parler: des testicules malodorants. Et il est important que nous soyons tous dans la même équipe.

Vous voyez, nous sommes tous dans le même groupe maintenant. Nous sommes tous ici en cercle, prêts à avoir cette discussion importante. Est-ce que l'un d'entre vous remarque quoi que ce soit au sujet de ... ce ... heu ... cercle dynamique? Quelque chose qui peut vous sauter dessus? Non? Eh bien, est-ce que quelque chose peut vous échapper?

C'est vrai, les gars. Cela sent mauvais dans cette pièce. Et ça vient de vos boules moites et malodorantes.

Alors, messieurs, où cela nous conduit-t-il? Avec le besoin d'adresser vos problèmes d'odeurs. Ne vous inquiétez pas cependant, nous allons le décomposer pour vous. Parlons des cinq principales raisons pour lesquelles vous ressentez une grave puanteur et de ce que nous pouvons faire pour y remédier. Et pendant que nous parlons, pourrions-nous peut être ... étendre ce blabla un peu? Ouf. Génial. Très bien, commençons.

1. Qu’est-ce que tu manges?

Whats That you're eating

Waouh, hé maintenant, ce n'est pas encore l'heure du déjeuner. Nous avons encore des affaires sérieuses à discuter. Et - hey, attends, qu'est-ce que tu manges? Des aliments transformés? Du gras saturé ? Je pensais que tu étais en pleine santé?

Croyez-le ou non, votre régime alimentaire peut avoir un impact assez sérieux sur votre odeur corporelle. Donc, si vous avez affaire à des odeurs d'un autre monde qui surgissent d'en bas, il y a quelques choses que vous pourriez envisager d'éliminer de votre régime alimentaire.

Quelque chose sent le poisson

Le poisson ne produit pas nécessairement une forte odeur chez tous ceux qui le mangent. Cependant, certaines personnes pourraient excréter de la choline pendant des jours après l'avoir mangé. La choline est la vitamine complexe B que l'on trouve en grande quantité dans la plupart des poissons, en particulier les gros poissons comme le thon. Quand vous l'excrétez, devinez ce que vous sentez? Le gros thon.

Heureusement, la plupart des gens n'éprouvent pas beaucoup de changement d’odeur après avoir mangé du poisson. Si vous le faites, vous le saurez, et vous pourriez même avoir quelque chose qui s'appelle la triméthylaminurie, une condition qui vous fait ... eh bien sentir une odeur de poisson. Si vous êtes l'un des très petit nombre de personnes qui souffrent de cette maladie, elle est traitable avec un changement de régime et une prescription d'antibiotiques. Donc, vous pouvez envisager de demander conseil à votre médecin sur ce sujet.

Mangez vos brocolis!

Le chou, le chou-fleur, le brocoli et une poignée de légumes moins courants sont considérés comme des légumes «crucifères». Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec ça, demandez-vous? Eh bien, ils contiennent du soufre. L'ail et les oignons entrent également dans cette catégorie: ils contiennent beaucoup de soufre. Et qu'advient-il de ce soufre? Il est excrété par votre sueur, vous donnant une belle odeur de corps, chou, oignon, ail. Miam ... Non!

Pour être clair, nous ne vous recommandons pas de manger moins de légumes, loin de là. Au lieu de cela, si vous remarquez que votre odeur corporelle s'aggrave après avoir mangé ces aliments, envisagez de les cuire plutôt que de les manger crus. Le processus de cuisson réduit considérablement la quantité de soufre présente dans les aliments, ce qui signifie une sueur moins malodorante après. En fait, les légumes sulfureux mis à part, les femmes recherchent l'odeur des hommes qui mangent beaucoup de fruits et de légumes. Donc, si vous êtes aux prises avec une puanteur grave, il y a encore de l'espoir pour vous.

A bas la mal bouffe

D'accord, voici où vous saviez que nous allions. Désolé de dire, les gars, mais la malbouffe transformée tourne vraiment le bouton de la puanteur. Un régime lourd dans les aliments transformés est fondamentalement un ticket pour sentir mauvais.

Voici la partie amusante, nous savons avec certitude que la choline provoque une odeur de poisson, et nous avons déterminé scientifiquement comment le soufre contribue à la sueur malodorante. Mais la malbouffe? Les scientifiques ne sont toujours pas sûrs à 100% du lien causal. Leur meilleure estimation est assez simple: il s'agit de tout ce sucre raffiné. Chez certaines personnes, avoir du sucre supplémentaire dans leur sang commence à changer la composition de leur sueur. Quand cette sueur douce et sucrée se mêle aux bactéries sur la peau, elle rejette une grosse partie putride et commence à infecter l'endroit. D'accord, cette dernière partie n'est pas nécessairement celle d'un scientifique, mais nous prenons des libertés créatives ici.

En plus de cela, les aliments transformés sont complètement dépourvus de composés "désodorisants" importants, tels que la chlorophylle, qui aident à éliminer les odeurs corporelles. Et savez-vous où vous pouvez trouver beaucoup de chlorophylle? Dans les légumes. Donc, notre conseil est simple: cuisiner des légumes crucifères, et supprimer la malbouffe. Facile, non? Et bien, plus facile à dire qu'à faire, peut-être. Mais nous croyons en vous.

2. Il commence à faire chaud ici

its getting hot in here

Vous pourriez lire ceci en plein hiver. Dans ce cas, vous êtes probablement hors de danger. Le pire que vous ayez à craindre, c’est de vous être habillé avec un trop grand nombre de couches de vêtements et que quelqu’un ai monté le chauffage au maximum au travail, et maintenant vous êtes en train de transpirer dans votre pantalon. D'accord, en fait, vous n'êtes pas hors de danger, parce que cela arrive beaucoup plus souvent que nous ne voudrions probablement l'admettre.

Mais peut-être que c'est la canicule en l'été, ou peut-être que vous vivez dans un «paradis tropical», où le fait que vos boules transpirent (au figuré, nous l'espérons) est une partie normale de l'expérience quotidienne. Que ce soit un moment chaud de l'année, ou Steve en comptabilité qui ne peut pas s’empêcher de monter le cadran du thermostat (sérieusement, Steve, il suffit d'acheter un pull - nous sommes fatigués de travailler dans un sauna à cause de vous), chauffer n'est pas votre ami quand il s'agit de l'odeur de vos testicules.

Pourquoi, demandes-tu? Eh bien, quand il commence à faire chaud, vous commencez à transpirer. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cela arrive? En fait, l'acte de transpiration refroidit le corps, et une certaine quantité de sueur est saine et nécessaire.

Bien sûr, il y a un piège ici. La chose est, l'effet de refroidissement ne se produit que lorsque la sueur s'évapore. Donc, si votre sueur s'accumule tout autour de votre slip et vous donne un entrejambe détrempé, vous n'êtes pas exactement en train de «refroidir vos boules», n’est-ce pas?

Voir, quand votre hypothalamus détecte une augmentation de la température du corps, il dirige une plus grande proportion de votre flux sanguin vers votre peau, et dit à vos glandes sudoripares de se mettre au travail. À mesure que la sueur à la surface de votre peau s'évapore, elle transfère la chaleur de la surface de votre peau dans l'air qui vous entoure: l'acte d'évaporation sert à abaisser efficacement la température de votre corps.

Mais, cette évaporation ne peut avoir lieu que dans un environnement où l'humidité ambiante est inférieure à celle de la surface de votre peau. C'est pourquoi nous nous sentons tellement plus moites par une journée humide. Plus important encore pour vos testicules, c'est aussi la raison pour laquelle vous remarquerez peut-être beaucoup de sueur accumulée en bas: votre peau ne peut pas respirer, car vos vêtements créent une sorte de barrière d'humidité autour de votre caleçon.

3. ...Alors portez les bons vêtements

so Wear the right clothes

C'est pourquoi les bons vêtements sont si importants. Évidemment, le sur-habillage est quelque chose qui devrait être évité comme la peste. Si vous savez que ça va être chaud au travail (merci, Steve), vous devriez porter des couches de sorte que vous puissiez vous déshabiller une fois que vous êtes au bureau.

En général, cependant, vous voulez porter des vêtements qui respirent. Si vos vêtements ne peuvent pas respirer, il n'y aura aucune transpiration à l'intérieur de vos vêtements (c'est-à-dire la sueur sur votre peau) dans l'air autour de vous. Cela ne signifie pas d'effet de refroidissement, mais cela signifie aussi l'accumulation d'humidité là où le soleil ne brille pas. Et cette humidité engendre des bactéries, ce qui, comme nous le verrons plus loin, est vraiment le coupable dans ce cas des mauvaises odeurs. Alors, pensez à porter des fibres qui évacuent l'humidité du corps, en particulier lorsqu'il s'agit de sous-vêtements.

4. Vos habitudes de toilettage (quotidiennes?)

daily grooming habits

Avez-vous pris une douche aujourd'hui? Nous ne pensons pas. Et cette semaine?

Regardez, nous ne jugeons pas. Vous avez un planning chargé, un long trajet et toutes sortes d'activités de loisirs.

Sérieusement, cependant, vos habitudes de « toilettage » vont avoir un grand impact sur votre odeur corporelle. Si vous ne vous douchez pas régulièrement, ou si vous ne lavez pas les bonnes parties avec le bon type de savon, vous allez puer à la fin d'une longue journée de sueur.

Voici le point essentiel : les bactéries sur votre peau sont la cause de l'odeur que vous essayez d'éviter. Donc, ce n'est pas seulement la sueur elle-même. Votre sueur seule aurait un parfum assez doux. Nous ne suggérons pas que vous essayiez de vendre votre transpiration comme un parfum: nous disons simplement que ce n'est pas super offensant quand elle sort d'abord de vos pores. Qu'est-ce qui se passe ensuite, plutôt ? Le coupable, ce sont les bactéries sur la surface de la peau qui digèrent effectivement la sueur et la décomposer en thioalcools, les composés responsables de vos testicules puants.

Les bactéries préfèrent un environnement humide, chaud et sombre. Dans ce genre de conditions, les bactéries se multiplieront comme jamais. Au cours d'une longue journée, le nombre de bactéries dans votre slip peut monter en flèche. Nous parlons de croissance exponentielle ici. À la fin de la journée, même si vous êtes en zone sèche, les bactéries ont élu domicile. Et cela pue vraiment.

Alors que pouvez-vous faire? Se laver avec le bon type de nettoyant est un excellent moyen d'abattre le nombre de bactéries présentes dans le caleçon, réduisant ainsi l'odeur que vous produisez ce jour-là. C'est pourquoi une douche matinale est si utile: vous appuyez essentiellement sur la réinitialisation bactérienne avant de commencer votre journée.

Juste rincez vos noix ne va pas suffire. Sérieusement, pensiez-vous qu'un petit jet d'eau allait résoudre ce problème? Vous devez prendre les choses en main ici. Chassis® a développé un gel de douche spécialement conçu à cet effet. Notre gel douche donne à vos testicules un nettoyage en profondeur, élimine complètement les odeurs, hydrate la zone au lieu de la dessécher complètement et adoucit même les poils de votre corps. Pourquoi adoucir les poils du corps? Parce qu'il réduit les irritations tout au long de la journée. Ahh, les joies de l'irritation ...!

5. Tout se résume à la sueur

it all comes down to sweat

Alors, qu'avons-nous finalement appris ici ? La nourriture, les vêtements, l'environnement, les habitudes d’hygiène : tous contribuent à l'odeur de votre corps. Mais finalement, tout cela se résume à un élément simple. La transpiration.

C'est vrai. Si vous ne produisez pas de grandes quantités de sueur, ou si cette sueur n'est pas en train de faire de votre caleçon une belle, sombre, humide chambre d'alimentation bactérienne (grossier, non?), Alors vous n'allez pas avoir des quantités folles de mauvaises odeurs à traiter.

Vous pourriez penser: d'accord, génial. Je suis venu à terme avec mon homme qui sent mauvais. Que fais-je? Y a-t-il quelque chose dans le domaine de l'homme qui puisse résoudre ce problème pour moi? Oui, cela existe !

Dites au revoir aux testicules qui sentent mauvais

Kiss those sweaty balls goodbye

Pas littéralement! Enfin !. C'est une figure de style.

Chassis a développé une poudre pour le corps de qualité supérieure qui réduira la sueur, désodorisera et laissera votre slip sentir comme un lit de roses. Bon, d'accord, peut-être pas un lit de roses. Mais au moins, nous serons tous capables de rester dans ce petit groupe sans tomber dans l'oubli. Et c'est quelque chose dont nous pouvons être fiers.

Notre poudre Premium pour le corps est faite avec les meilleurs ingrédients et donne un parfum léger et frais à vos parties intimes. Mais sais-tu ce que ce n'est pas? Ce n'est pas un anti-transpirant.

Attendez une seconde ! Je pensais que la sueur était le coupable. Je ne veux pas utiliser un anti-transpirant? Non et voici pourquoi : les anti-transpirants contiennent de l'aluminium. Cet aluminium est inclus dans un seul but : pour empêcher vos glandes sudoripares de produire de la sueur. Si vous pensez que cela semble être une bonne idée, détrompez-vous. Les glandes sudoripares bloquées deviennent enflées, irritées, et - vous le devinez! - super irritantes. Tellement pour réduire le désir de se gratter les couilles.

Donc, peut-être que vous avez changé votre régime alimentaire un peu. Vous vous habillez plus intelligemment. Vous utilisez le gel de douche Chassis, et le suivi avec un soupçon de poudre corporelle Premium Chassis. Revoyons les scénarios que nous avons considérés au début de cet article.

Vous êtes encore sous le choc lundi matin, prêt à faire cette présentation au travail. Et il fait un peu chaud là-dedans, bien sûr. Et peut-être que vous transpirez un peu. Mais vous vous levez et livrez cette présentation en toute confiance. Pourquoi? Parce que vos testicules n'ont pas l'impression d'être dans un réservoir trempé dans un seau rempli de piranhas induisant des démangeaisons, voila pourquoi!

Cette nuit-là, vous êtes à ce rencart. Vous êtes un peu nerveux, et vous savez que vous transpirez un peu probablement. Mais vous n'êtes pas inquiet à ce sujet. Quand vous la ramenez chez elle et que vous sortez de votre pantalon, vous pouvez presque entendre une chorale chanter en arrière-plan pour célébrer la fraîcheur et la propreté de vos parties intimes. Sérieusement. Notre poudre Premium pour le corps est vraiment bien. (Chorale "ahh" non inclus.)

Félicitations, messieurs. Vous savez maintenant comment combattre l'odeur de vos testicules malodorants qui vous suit depuis des années et qui a tourmenté notre espèce pendant des générations. Maintenant, allez-y et partez à la conquête du monde: pas avec votre puanteur, mais avec votre confiance retrouvée.

Free U.S. Shipping & Discounted Global Delivery

The Top 5 Causes of Smelly Balls -- and How to Prevent Them

causes of smelly balls

Okay, guys, huddle up. We need to talk. No, not about work. Not about how many burpees you did at CrossFit yesterday, and not about where we’re going to watch the game tonight. Well sure, we can talk about those things. They’re important, after all. But there’s something a little more pressing that we need to talk about first: Smelly balls. And it’s important that we’re all on the same team.

See, we’re all in this huddle now. There’s a bunch of us here, all in a circle, ready to have this important chat. Do any of you notice anything about this huddle’s….uh...dynamics? Anything kind of leap out at you? No? Well, is anything maybe wafting up to you?

That’s right, guys. There is some serious stink in this room. And it’s coming from your sweaty, smelly balls.

So gentlemen, where does this leave us? With the need to address your odor issues. Don’t worry though, we’re going to break it down for you. Let’s talk about the top five reasons you may be experiencing some serious stink and what we can do about it. And while we talk, could we maybe, uh...spread this huddle out a little bit? Whew. Great. Alright, let’s get started.

1. What’s that you’re eating?

Whats That you're eating

Whoa, hey now, it’s not lunch hour yet. We’ve still got serious business to discuss. And--hey, wait, what’re you eating? Processed foods? Trans fats? I thought you were a health nut?

Believe it or not, your diet can have a pretty serious impact on your body odor. So, if you’re dealing with some otherworldly smells wafting up from down below, there are a few things you might consider eliminating from your diet.

Something smells fishy

Fish doesn’t necessarily produce a strong odor in everyone who eats it. Some people though, might excrete choline for days after eating it. Choline is the B-complex vitamin found in large quantities in most fish, especially larger fish like tuna. When you excrete it, guess what you smell like? A big tuna fish.

Fortunately, most people don’t experience much of a change in their smell after eating fish. If you do you’ll know it, and you may even have something called trimethylaminuria, a condition that causes you to...well...smell fishy. If you’re one of the very small number of people who suffer from this condition, it’s treatable with a change in diet and the prescription of antibiotics.  So you may want to consider asking your doctor about that.

Eat your broccoli! Right?

Cabbage, cauliflower, broccoli, and a handful of less common vegetables are considered to be “cruciferous” vegetables. So, what’s wrong with that, you ask? Well, they contain sulfur. Garlic and onions fall into this category, too: they’ve got a serious amount of sulfur in them. And what happens to that sulfur? It’s excreted through your sweat, giving you a nice, cabbagey, oniony, garlicky body odor. Yum… Not!

To be clear, we’re not recommending you eat fewer vegetables, far from it. Instead, if you notice that your B.O. gets worse after eating these foods, consider cooking them rather than eating them raw. The cooking process dramatically decreases the amount of sulfur present in them which means less stink coming out through your sweat later. In fact, sulfurous vegetables aside, women actually dig the smell of men who eat a lot of fruits and vegetables. So, if you’re struggling with serious stink, there’s hope for you yet.

Kick the Junk Food

Alright, here’s where you knew we were going. Sorry to say, guys, but processed junk food really cranks up the stink dial, like to an 11.  A diet heavy in processed foods is basically a ticket to stench land.

Here’s the funny part though, we know for sure that choline causes a fishy odor, and we’ve determined scientifically how sulfur contributes to smelly sweat. But junk food? Scientists still aren’t 100% sure what the causal link is. Their thinking best guess though is pretty simple: it comes down to all that refined sugar. In some people, having extra sugar in their bloodstream starts to actually change the composition of their sweat. When that sweet, sugary sweat (gross, right?) mixes with the bacteria on skin, they basically throw a big putrid party and start stinking up the place. Okay, that last part isn’t necessarily how a scientist would characterize it, but we’re taking some creative liberties here.

On top of this, processed foods are completely lacking in important “deodorizer” compounds, such as chlorophyll, which help to eliminate body odor. And do you know where you can get lots of chlorophyll? Vegetables. So, our advice to you is simple: cook those cruciferous vegetables, and cut out the junk food. Easy, right? Or, well, easier said than done, maybe. But we believe in you.

2. It’s getting hot in here

its getting hot in here

You might be reading this in the dead of winter. In that case, you’re probably in the clear. The worst you have to worry about is the potential that you’ve put on one too many layers, and someone’s cranked up the heat at work, and now you’re sweating up a stinky nasty storm downstairs. Okay, actually, you’re not in the clear, because that happens a lot more often than we’d probably like to admit.

But maybe it’s the dog days of Summer, or maybe you live in some “tropical paradise,” where sweating your balls off (figuratively, we hope) is a normal part of the daily experience. Whether it’s a hot time of year, or Steve in accounting just can’t stop cranking up the dial on the thermostat (seriously, Steve, just buy a sweater--we’re tired of working in a sauna on your account), heat is not your friend when it comes to ball odor.

Why, you ask? Well, when it starts to get hot, you start to sweat. Have you ever wondered why this happens? As it turns out, the act of sweating actually cools the body, and some amount of sweat is healthy and necessary.

Of course, there’s a catch here. The thing is, the cooling effect only happens when the sweat evaporates. So, if your sweat just accumulates all over your sack and gives you a soggy crotch, you’re not exactly “cooling off your balls,” are you?

See, when your hypothalamus detects a rise in body temperature, it directs a larger proportion of your blood flow towards your skin, and tells your sweat glands to get to work. As the sweat on the surface of your skin evaporates, it actually transfers heat from your skin surface into the air around you: the act of evaporation serves to effectively lower your body temperature.

But, that evaporation can only take place in an environment where the ambient humidity is lower than that of your skin’s surface. This is why we feel so much sweatier on a humid day. More importantly for your balls, though, this is also why you might notice so much sweat accumulating down there: your skin’s not able to breathe, because your clothes are creating a kind of moisture barrier around your sack.

3. ...So wear the right clothes

so Wear the right clothes

This is why the right clothes are so important. Obviously, over-dressing is something that should be avoided like the plague. If you know that it’s going to be hot at work (thanks, Steve), you should wear layers so that you can strip down to something cooler once you’re at the office (whoa, whoa, easy buddy: you still have to leave something on).

In general, though, you want to wear clothes that breathe. If your clothing can’t breathe, then there won’t be any transpiration from inside your clothes (i.e. the sweat on your skin) into the air around you. That means no cooling effect, but it also means the accumulation of moisture where the sun doesn’t shine. And that moisture breeds bacteria, which as we’ll see below, is really the culprit here. So, consider wearing fibers that wick moisture away from the body, particularly when it comes to underwear.

4. Your (daily?) grooming habits

daily grooming habits

Have you showered today? We didn’t think so. How about this week?

Look, we’re not one to judge. You’ve got a busy schedule, a long commute, and all sorts of...er…leisure activities that you pursue.

Seriously, though, your grooming habits are going to have a large impact on your body odor. If you’re not showering regularly, or if you’re not washing the right bits with the right kind of soap, you’re going to reek by the end of a long, sweaty day.

Here’s the thing: the bacteria on your skin are what cause the odor you’re trying to avoid. So, it’s not just the sweat itself. Your sweat on its own would have a pretty mild scent. We’re not suggesting you try to market your perspiration as a perfume: we’re just saying it’s not super offensive when it first leaves your pores. What happens next, rather, is the culprit: bacteria on the surface of your skin actually digest sweat and break it down into thioalcohols, the compounds responsible for your tremendously stinky testicles.

Bacteria prefer a damp, warm, dark environment. Under these kinds of conditions, bacteria will multiply like nobody’s business. Over the course of a long day, the bacterial count on your ball sack can skyrocket. We’re talking exponential growth here. By the end of the day, even if you were to dry the area off, the bacteria have taken up residence. And they really stink.

So, what can you do? Washing with the right kind of cleanser is a great way to knock down the bacteria count on your sack, thus reducing the odor you’ll be producing that day. This is why a morning shower is so helpful: you’re essentially pressing the bacterial reset before you begin your day and put your balls through the sudoriferous ringer yet again (ouch!).

But just rinsing off your nuts isn’t going to do it for you. Seriously, did you think a little stream of water was going to fix this problem? You need to take matters into your own hands here. Chassis® has developed a Shower Primer designed specifically for this purpose. Our Shower Primer gives your balls a deep clean, knocks out odor altogether, moisturizes the area rather than drying it out completely, and even softens your body hair. Why soften body hair? Because it reduces chafing throughout the day. Ahh, the joys of chafing… Not!

5. It all comes down to sweat

it all comes down to sweat

So, what have we ultimately learned here? Food, clothing, environment, grooming habits: all of them contribute to your super stank body odor. But ultimately, all of this comes down to one simple element. Sweat.

That’s right. If you’re not producing massive amounts of sweat, or if that sweat isn't hanging around making your ball sack into a nice, dark, damp, bacterial feeding chamber (gross, right?), then you’re not going to have crazy amounts of ball stink to deal with.

You might be thinking: okay, great. I’ve come to terms with my man stink. What do I do? Is there something in the realm of man care that can solve this problem for me? Why, yes. Yes there is.

Kiss those sweaty balls goodbye

Kiss those sweaty balls goodbye

Not literally! Geez. It’s a figure of speech.

Chassis has developed a state of the art Premium Body Powder that will reduce sweat, deodorize, and leave your sack smelling like a bed of roses. Well, okay, maybe not a bed of roses. But at least we’ll all be able to stand in this huddle without keeling over. And that’s something to be proud of.

Our Premium Body Powder is made with the finest ingredients and bestows a light, fresh scent to your nether regions. But you know what it’s not? It’s not an antiperspirant.

Wait a second, you say: I thought sweat was the culprit. Don’t I want to use an antiperspirant? No, you don’t. Here’s why: antiperspirants contain aluminum. That aluminum is included for one sole purpose: to block your sweat glands from producing sweat. If you think that sounds like a good idea, think again. Blocked sweat glands become swollen, irritated, and--you guess it!--super itchy. So much for reducing the desire to scratch your balls.

Chassis Premium Powder contains no aluminum, talc, or other irritants. It’s a gentle, natural, powdered crotch odor eliminator that delivers results without causing irritation.

So, maybe you’ve changed your diet a little. You’re dressing smarter. You’re using the Chassis Shower Primer, and following up with a dash of Chassis Premium Body Powder. Let’s revisit those scenarios we considered at the beginning of this article.

You’re still reeling from the weekend on Monday morning, getting ready to give this presentation at work. And it’s a little warm in there, sure. And maybe you sweat a little. But you get up and deliver that presentation with confidence. Why? Because your balls don’t feel like they’re in a dunk tank full of itch-inducing piranhas, that’s why!

That night, you’re on that date. You’re a little nervous, and you know you’re probably doing a bit of sweating down around your sack. But you’re not worried about it. When you get back to her place and your pants come off, you can almost hear a choir singing in the background in celebration of how fresh and squeaky clean your balls smell. Seriously. Our Premium Body Powder is that good. (Choral “ahhs” not included.)

Congratulations, gentlemen. You now know how to combat the smelly ball odor that has followed you for years and plagued our kind for generations. Now, go out there and conquer the world: not with your stink, but with your newfound confidence.